lundi 10 mars 2014

De cet hiver



Les bottines encore mouillées et les mains desséchées par le froid ne vont pas me manquer. Les nuits interrompues par la toux et les tasses de cafés au lait laissées dans le micro-ondes non plus. Je suis heureuse de laisser cet hiver derrière moi, malgré le souvenir...

De ma couette en duvet, dans laquelle je m'enroule tous les soirs.
De la lumière dans le salon après une tempête de neige.
Des compliments sur mon écharpe en crochet, celle au sujet de laquelle j'ai pu dire "I made it!" . 
De mon premier tricot, pour ma fille aînée.
De cette nouvelle écharpe en laine, réalisée par mes soins.
Des rires de ma voisine, à la table de la salle à manger, après une tempête de glace.
Des petits déjeuners chez Philter, le samedi matin.
Des caffè latte du dimanche
De toutes ces chansons que j'ai écoutées, encore et encore, pour faire passer le temps à une petite fille coincée une fois de plus à la maison.
Du plaisir, que j'admets du bout des lèvres, de passer encore une journée à la maison à cause d'une nouvelle chute de neige.

1 commentaire:

  1. Par rapport a ton dernier point : moi, c'est haut et fort que je crie mon amour eternel pour ces fameux "snow days" ! Je reve d'un hiver coincee a la maison, sans pouvoir aller au travail pendant des semaines et des semaines... On peut toujours rever ! :-)
    Gros bisous, Estelle !
    Stephanie (Philadelphie)

    RépondreSupprimer