mercredi 8 janvier 2014

Au revoir 2013, bonjour 2014


Auto-portrait à la jupe Miette, le premier vêtement cousu par mes soins.

En 2013, nous avons grandi. Jonathan a saisi de nouvelles opportunités professionnelles, ma fille a commencé sa vie d'écolière et moi, j'ai beaucoup appris. A coudre, comme j'en rêvais depuis des mois. A crocheter, aussi. Nos cœurs aussi ont grandi, pour faire de la place à une petite fille qui a vu le jour cet été. Même notre maison a changé : après huit ans de cohabitation avec une moquette verte, nous avons franchi le pas et remplacé ce revêtement désuet par du parquet.

En 2013, j'ai de nouveau connu l'excitation de l'apprentissage, ces innombrables questions qui accompagnent l'exploration d'une toute nouvelle activité, la fierté d'avoir surmonté la difficulté et d'avoir enfin compris une technique. Aujourd'hui, je peux le dire : je sais poser une fermeture éclair !

 En 2013, je me suis fait confiance. Je me suis lancée, contre toute attente, dans des projets de couture plus ambitieux que la confection d'ourlets. J'ai connu le plaisir de porter mes vêtements. J'ai crocheté mon premier snood !

J'ai beaucoup de rêves pour 2014. Continuer de travailler sur mon projet de livre. Rassembler les recettes de Noël de ma belle-famille dans un livret à poser au pied du sapin à la fin de l'année. Finir de coudre mon short Châtaigne. M'améliorer au crochet. (Ré)-apprendre à tricoter ! Découvrir de nouveaux thés. Revoir ma famille et mes amis en France. Continuer d'avancer.

Je vous souhaite une glorieuse année 2014. Essayez, apprenez et grandissez !

11 commentaires:

  1. Glorieuse année a toi aussi Estelle! gros bisous Stella

    RépondreSupprimer
  2. Belle année 2014 et j'adorerai partager avec toi des créations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Est-ce que tu as un compte Ravelry ?

      Supprimer
    2. ben non mais je peux en créer un c'est facile je suppose

      Supprimer
  3. Je disais justement cet après-midi que l'on n'a jamais fini d'apprendre ! Et accompagner quelqu'un, c'est grandir ensemble.
    Heureuse année 2014 à toi et ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luly, pour le joli message et pour les voeux !

      Supprimer
  4. J'ai aussi pris la resolution d'apprendre (et de reapprendre) des tas de choses cette annee, alors je me suis inscrite a plein de cours (pour ne pas pouvoir changer d'avis). C'est tellement agreable d'apprendre des nouvelles choses :) Bonne annee a toi et ta famille!!

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à votre deuxième petite fille et tous mes voeux pour que 2014 soit très très belle et sereine et joyeuse pour vous tous.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, plein d'essais en perspective, qu'est-ce que c'est réjouissant! On ne cesse jamais d'apprendre et de s'émerveiller grâce à tous ces jolis blogs et celui-ci en particulier!
    Bonnes découvertes ou redécouvertes alors (et vive le tricot!)
    perrine

    RépondreSupprimer
  7. dès que tu sors ton livre je l'achète ! je te suis depuis trop longtemps j'adore tout !

    RépondreSupprimer